Les furets d'Auvergne Index du Forum Les furets d'Auvergne
Un forum pour les passionés de furets en auvergne ... et ailleurs !!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cyan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les furets d'Auvergne Index du Forum -> Les furets d'Auvergne -> Vos fufus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cyan

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 12:04 (2007)    Sujet du message: Cyan Répondre en citant

Hello!
Je me pose pas mal de questions sur la vie au quotidien quand on a plusieurs fufus.
Quand vous êtes chez vous, pas de problème mais en cas de vacances ou de WK à passer dans de la famille ou des amis??? Quelle organisation?
Moi par exemple je n'ai qu'une seule fufu et j'aimerai en avoir une autre mais ca me fait un peut peur. Je m'explique: ce WK j'ai été dans de la famille à moi avec ma tite puce et ca a été un peu la galère. On s'est promené dans les magasins, la fufu était dans sa cage de transport, pas de pb. mais le soir, il a fallu qu'on la parc dans une petite cage pour Hamster, pas trop le choix, on pouvait pas la laisser en liberté (aucune pièce ferretproof). La pauvre...
Donc après ce roman lol voici ma question: comment se passe tous vos déplacements avec vos fufus?
Désolée pour la longueur du texte...
Merci pour vos réponses! Very Happy

Publicité

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 12:04 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kalia
Administrateur

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 12:39 (2007)    Sujet du message: Cyan Répondre en citant

Salut !!

C'est vrai que se déplacer avec un seul fufu est plus facile qu'avec plusieurs !!!

Pour transporter mes deux monstres j ai acheté chez Delb*rd un sac a dos spécial animaux , c'est pratique et ça encombre pas les mains .

Après pour le probleme de la "chambre" de tes poilus quand tu n'est pas chez toi , il existe des cages plaibles donc faciles à transporter . Sinon si tu vas souvent chez les memes personnes tu peux toujours laisser une cage genre grande cage à lapins chez eux ( si ils ont de la place )

Voila Very Happy

Cyan

MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 09:53 (2007)    Sujet du message: Cyan Répondre en citant

Cela ne fait pas encore 3 mois qu'on a Winkie et j'ai déjà envie d'adopter une autre fufu... Embarassed C'est trop chou un fufu. Le truc c'est que j'ai peur de me précipiter... Faut-il que j'attende de mieux connaitre ma fufu avant d'en prendre une autre? Rolling Eyes
Merci pour vos réponses!

Kalia
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 17:21 (2007)    Sujet du message: Cyan Répondre en citant

salut !!

C'est vrai que moi j'ai attendu plusieurs mois avant de prendre un deuxième fufu mais c'est parce que Kalia était un peu difficile , elle mordait beaucoup et fort ( au debut je ne la prennais qu'avec des gants !!! Mort de Rire ) . Donc une fois qu'elle a appris a être sage on a décidé de lui prendre un copain ( environ 5 mois après) .

Après chacun fais comme il le sent , si Winkie est sage et que tu te sens capable de t'occuper de l'éducation d'un deuxième fufu tout de suite pourquoi pas , en plus en ce moment il y a plein de bébés trop mignons qui cherchent des familles .

Je crois que je n'ai pas un avis très objectif sur la question , vu que moi même j'aurai bien envie d'un autre fufu .... mais mon chéri ne veut pas Evil or Very Mad ... enfin bon c'est pas grave .

Tiens moi au courant de ta reflexion .... mais deux fufus c'est quand trop drole et trop mignons à voir : ils jouent ensemble , se font des calins ...... font des super betises Twisted Evil

Cyan

MessagePosté le: Ven 13 Juil - 10:45 (2007)    Sujet du message: Cyan Répondre en citant

Ce WK on va voir quelqu'un qui vend une petite fufu albinos issue d'une portée de 9 furetons nés fin avril. Mon copain est pas fan des yeux rouges mais bon... On va emmener Winkie avec nous pour voir comment ils s'entendent. Je verrai bien comment ca se passe entre nous et la petite albi et Winkie et elle.
Mais le fait de lui trouver une petite copine de jeu, ca ne va pas l'éloigner de nous? J'ai peur qu'elle ne joue plus avec nous ou nous rejette... C'est possible?

Kalia
Administrateur

MessagePosté le: Ven 13 Juil - 12:12 (2007)    Sujet du message: Cyan Répondre en citant

Je ne sais pas si elle vous rejettera , mais avoir une copine fufu ça devrait lui faire plaisir !!

Kalia ne nous a pas rejetté quand Takumi est arrivé , tout s'est bien passé , au début elle le fuyait un peu parce que il était un peu brusque , mais c'etait normal c'etait un fureton très joueur Wink

Sinon tu verra bien comment elle réagira en présence de l'autre furette , et tu pourra juger le moment venu Very Happy

Cyan

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 02:40 (2007)    Sujet du message: Cyan Répondre en citant

Bon ba ca y est la nouvelle fufu est arrivée chez nous. On a craqué pour cette petite albinos.
Par contre elle mord beucoup plus que Winkie... genre presque au sang Crying or Very sad Elle m'a déjà mordu 2 ou 3 fois et elle m'a fait vraiment mal, j'ai un peu peur d'elle du coup. Je sais que c'est à nous de lui faire comprendre qu'il ne faut pas mordre mais comme Winkie mordait pas comme ca... Je stresse un peu la en fait...
Enfin bref voila!

Kalia
Administrateur

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 11:36 (2007)    Sujet du message: Cyan Répondre en citant

ayayaye !!!

Bah va falloir lui apprendre a être gentille à cette tite fufu albi .
Pour ça j'ai malheureusement pas trop de conseils à te donner ,pour les miens j'ai tout essayé , rien ne marchait , ils se sont calmés du jour au lendemain .

Pour kalia au debut je mettai des gants pour la manipuler , mais au mois de juillet tu va avoir l'air fine avec tes gants en laine Laughing
Il te faut de la patience , et de l'amour . Elle doit être stréssée d'avoir changé de maison , il faut qu'elle fasse connaissance avec vous et avec Winkie .

Courage à toi Very Happy

guena

MessagePosté le: Sam 28 Juin - 17:08 (2008)    Sujet du message: Cyan Répondre en citant

moi je ne trouve pas ça plus pratique de partir avec un ou plusieurs furets, car dans tous les cas lorsque je pars il me faut une cage!! je ne me complique pas plus la vie avec mes 3furetsd, qu'avec 1! la différence c'est qu'avec mes 3 furets, ben je les laisse plus facilementpour 2 jours ,dans leur cage car a 3 ils se sentent moins seul!

GTalk/Jabber
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:17 (2017)    Sujet du message: Cyan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les furets d'Auvergne Index du Forum -> Les furets d'Auvergne -> Vos fufus
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation